Quel avenir pour le Cloud Gaming ?

Le cloud gaming à depuis maintenant plusieurs années pris une place important sur le marché du gaming, et aujourd’hui nous allons vous en parler !

Alors que depuis maintenant plusieurs années le cloud gaming ne fait que prendre une place de plus en plus importantes dans le milieu du gaming les choses sont entrain d’évolué !

Alors qu’à la base très peut de service existé, tels que Shadow qui ont été les précurseur de ce milieu, s’est aujourd’hui un marché en plein ascension !

Aujourd’hui l’on compte un grand nombre société proposant ces services : Shadow, Blacknut, Geforce Now, PS Now, Xbox Game Pass et bien d’autre.

Le cloud gaming ainsi que le cloud computing sont des marchés qui explosent en France, notamment depuis l’arrivé de cette fonctionnalité sur le Xbox Game Pass, l’accélération du développement des réseaux fibre/5G/satellites qui disposent des débits suffisant pour faire tourner ce genre de service ou encore depuis le rachat de Shadow par OVH qui va permettre de développer plus rapidement leur service.

Vidéo présentation et comparative des principaux services de cloud gaming

Mais aujourd’hui qu’en est-il ? Vers quel service se tourner ?

Tout cela dépends de ce que vous recherchez réellement, mais si vous cherchez un service de cloud gaming/cloud computing les services de Shadow seront les meilleurs, et si vous cherchez simplement un service de jeu la meilleur recommandation que l’on peut vous faire est le Xbox Game Pass, il offre l’accès à des jeux sur PC + Xbox ainsi qu’à un service de cloud gaming très puissant et complet !

Et qu’en est-il des nouveaux arrivant ?

Bien que compliqué à infiltré de part son très haut coût ce marché laisse parfois la place à de nouveaux arrivant, des fois peut concluant comme avec Stadia, et la plus part du temps long à développé comme Amazon avec son projet du nom de Luna.

Aujourd’hui ce type de service n’est pas encore des plus répandus car bien qu’intéressant le grand public à encore du mal avec ce principe de décentralisation ne nous obligeant plus à posséder un ordinateur à plusieurs centaines voir milliers d’euros.

Il y a un avenir très prometteur, mais qui mettra encore quelques années à se développé et qui ne sera pas destiné à tout le monde.

Et vous, pourriez vous utiliser un ordinateur décentraliser ?

Source de l’image : https://bit.ly/3qhBn3S

Si d’autres articles autour du jeux vidéo vous intéresse n’hésitez pas à découvrir les autres : https://lemondedesgeek.com/index.php/category/jeux-video/

Le monde des geek

FREE
VIEW