Hyrule Warriors (Age of Calamity) le test final !

Pour commencer cet article nous tenons à vous préciser que nous avons déjà fait un article sur la démo du jeu que nous vous encourageons à aller voir :

Pour commencer parlons un peu du gameplay. Pour résumer, il est simple, agréable et dynamique. On enregistré très rapidement les combos possible ainsi que les actions contextuelles.

Pour ce qui est des personnages, vous aurez le choix entre un grand nombre, tels que Zelda, Impa , Link, Daruk, et plein d’autres, ils ont tous un gameplay très différent et très intéressant. Pour Link ce sera du bourrinnage à l’épée, pour Zelda elle utilisera les pouvoirs de la tablette Sheikah, bref tout un tas de personnage vraiment tous différents et trés agréables à jouer. À cela, viendra s’ajouter différents objet ou programmes en référence à BOTW (les bombes, cryonis, polaris, les baguettes feu/glace/foudre, etc..).

Le jeu vous proposera en plus de la quête principale dont nous reparlerons plus tard tout un tas de quêtes annexes, que ce soit juste récolter et offrir des matériaux en échange de services (ex: Forgeron) ou de recettes (recettes permutantes de créer des plats comme dans BOTW utilisable pour booster l’attaque, la vitesse et même pour réduire les dégâts subits). Vous pouvez aussi faire de mini niveaux où il vous faudra tuer certains ennemis précis, parfois avec une limite de temps. Vous pourrez également débloquer (comme cité plus haut) des commerces ou services. (marchands, ranchs, forgeron, académie d’entrainement (pour mettre vos personnages à niveau) en échange de rubis.

Pour ce qui est de ces fameux commerces et services, ils vous permettront par exemple de mettre vos personnages à niveau, d’augmenter le niveau et la puissance de vos armes en les fusionnant, ou encore d’acheter et de vendre tout un tas de choses.

Comme vous l’avez peut-être remarquer le jeu à certaines ressemblances avec le premier Hyrule Warriors, que ce soit par les plats (remplaçant les potions), les niveaux, tout le système d’amélioration, ou encore les objets et programmes dont nous avons parlé au tout début. Et justement, cela pose certaines questions, comme :

  • Pourquoi ne pas avoir gardé un système de prise de fort aussi important que dans le premier jeu ?
  • Pourquoi avoir fait un scénario en rapport avec BOTW alors que le premier jeu avait apporté de nouveaux personnages très intéressants comme Cya, Volga, Iscerro, Lana ou Linkle (dispo en DLC) ?

Bref, des questions qui méritent d’être posées, même si nous n’aurons sûrement jamais de réponses.

Pour finir nous allons reparler de l’histoire, en évitant de trop vous spoiler. Pour faire simple, un petit gardien a remonté le temps (le gardien vient du moment ou Zelda à commencer à contenir l’âme de Ganon) afin de revenir avant que Ganon arrive. Le problème c’est qu’il est difficile de savoir précisément à qu’elle époque il arrive, vu que les prodiges sont déjà désigner, sauf Link qui le “devient” après le premier niveau. Pour faire simple, on ne sait pas précisément à quelle époque nous sommes, mais on sait que le but est de modifier l’histoire empêchant Ganon de gagner la première fois (avant les événement de BOTW).

Pour conclure nous allons vous donner notre avis, le jeu est très sympa, et que l’on aime ou non la licence Zelda, on à de fortes chance de s’y retrouver, car pour les fans c’est un moyen de développer la time-line et le lore de la saga. Et pour les autres le jeu reste sympathique de par son côté je fonce dans le tas, je tue des mobs et je m’améliore. C’est un jeu que l’on ne peut que vous recommander pour mettre sous le sapin !

Source de l’image: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html

Retrouvez tous vos jeux préférés à bas prix chez Instant Gaming : https://www.instant-gaming.com?igr=gamer-32e0aa

Le monde des geek

FREE
VIEW