Test Xbox Series X, une véritable révolution !

C’est en effet le grand jour pour Microsoft car c’est aujourd’hui que sort leur toute nouvelle console, et nous allons vous en parler !

Tout d’abord nous allons parler de la partie esthétique, la console est très jolie, avec un revêtement lisse et très agréable visuellement, le lecteur est lui très bien incrusté, le seul point noir c’est la place que prend le produit, car même si c’est dur de se rendre compte la console est vraiment énorme.

Pour ce qui est du logiciel l’on reste sur quelques chose de similaire à la Xbox One mais avec quelques améliorations notamment le thème de l’accueil qui est animé.

Pour ce qui est des caractéristique elles permettent de réellement ressentir des améliorations, notamment pour avoir fait la comparaison pour quelques jeux entre la Xbox One S et la Xbox Series X l’on peut enfin dire adieu aux quelques freeze ou lag. Pour ce qui est des “graphismes” ils sont réellement améliorés (même pour des jeux plus anciens tels que The Witcher 3), on ressent de réels améliorations des textures.

Pour ce qui est de la manette elle est tout simplement incroyable, une prise en main très agréable, des gâchettes améliorées (plus agréables au toucher), une nouvelle croix directionnelle, des boutons eux aussi plus agréables que sur les anciennes manettes, et pour finir la petite inspiration Nintendo avec le bouton pour faire des captures d’écran.

Pour parler un peut plus de la console et de ce qui l’entoure ils nous fallait mentionner les cartes de mémoires, une révolution, enfin une possibilité pratique et vraiment intéressante qui évite de devoir passer son temps à effacer la moitié de ses jeux, notamment si vous jouez à des jeux comme ARK ou Call of Duty qui prennent beaucoup de place.

Pour ce qui est de la console elle est actuellement en rupture de stock partout mais elle reviendra avec un prix de 500 € pour la console, les câbles et la manette avec 1 To de stockage (taille universel), une possibilité de jouer en 4K/120 Fps.

Pour résumer rapidement c’est une véritable révolution, de part toutes ces possibilités et tout ça pour un prix qui rappelons le est le même que la Xbox One à sa sortie, pour nous c’est un grand OUI !

Si cet année on devait vous conseiller un achat ce serait cette console !

Unboxing de l’ami Chris Klippel

Source de l’image: https://gsmsenegal.com/xbox-series-x-s-les-fiches-techniques-devoilees/

Le monde des geek

FREE
VIEW