Tales from the loop, une série qui casse les codes !

Tales from the loop est une nouvelle série Amazon prime video originale inspirée des tableaux mystiques de Simon Stålenhag dans laquelle nous suivons les aventures d’une population vivant au-dessus du Loop (une machine cherchant à lever les mystère de l’univers).

Au tout début, la série nous confronte directement à un personnage du nom de Roth Willard, personnage qui va immédiatement casser le quatrième mur en s’adressant à nous en nous expliquant que tout les habitants de cette ville (Murcer) sont d’une manière ou d’une autre reliés au Loop et que nous allons être témoins de plusieurs de leurs histoires.

Une fois l’introduction passée la série commence par nous montrer le quotidien des habitants aussi bien ceux qui vont travailler que les enfant à l’école, et c’est tout juste quelques seconde après que la série commence à se centrer sur l’histoire de la jeune Loretta (aperçu plutôt à l’école), qui rentre chez elle où elle trouve sa mère en confrontation avec un homme l’accusant d’avoir volé un morceau de l’éclipse…

Le reste de la série se déroulera d’une façon assez spéciale. Chaque épisode se déroulera sur le même principe où l’on suit les aventures de personnes différentes. Le premier épisode racontant l’histoire de Loretta est au final une sorte de patron qui nous permet de voir ce à quoi ressemblera chaque épisode (en termes de construction de l’histoire et non en termes de scénario car à ce niveau là tous les épisode sont très différents les uns des autres).

Bien que la série soit très différente de ce que l’on a pus voir au cours des dernières années en cassant les codes dés le début elle n’en reste pas moins intéressante, c’est pour quoi l’on vous laisse découvrir la suite par vous même.

Source de l’image: https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-series/tales-from-the-loop-amazon-prime-video-t30104002.h

Le monde des geek

FREE
VIEW