ARK: Survival Evolved est enfin de retour avec une toute nouvelle extension !

C’est après sa sortie qui a fait forte impression il y a maintenant 5 ans que Ark revient avec une toute nouvelle extension proposant une expérience de jeu inédite grâce a son contenu novateur gardant tout de même les bases du jeu.

À peine vous aurez lancé le jeu que vous vous retrouvez directement en compagnie de votre compagnon de route, en effet un petit robot volant sera à vos côtés durant cette toute nouvelle aventure, il pourras vous téléporter dans la zone que vous souhaitez de la map, il pourra vous échanger des ‘points’ que vous gagnerez au fil de l’aventure contre des composant vous permettant de réaliser des engrammes. Il est défini comme la mascotte de cette nouvelle extension.

Après ça vous pourrez commencer votre aventure de façon tout à fait classique, (à savoir que si vous souhaitez y jouer on vous conseille vivement d’avoir un certaine expérience du jeu si vous ne voulez pas mourir toutes les 5 minutes). Hormis une aventure classique le jeu vous propose également diverses missions qui vous permettront de gagner ces fameux ‘points’ vous permettant d’acheter des composants utiles pour l’artisanat.

Le jeu vous proposera de visiter 5 biomes différents: la tourbierre, l’arctique, l’océan, le lunaire ainsi que le volcanique. Il vous proposera tout un tas de nouvelles créatures à découvrir ainsi que de nouvelles armes et armures.

Malgré toutes ces nouveautés l’on peut tout de même relever que pour les personnes jouant en VF la qualité n’est pas optimale et parfois, lorsque le robot vous parle il alterne entre français et anglais. On peut également noter qu’il y a très peu de nouveaux crafts liés a cette nouvelle extension et qu’actuellement le jeu comporte certains bugs et met longtemps à charger.

Au final, malgré tous ces petits problèmes l’extension reste tout de même très intéressante, surtout si l’on considère que les bugs et les problèmes liées à la VF seront sûrement corrigés avec un patch et que le manque de nouveaux items sera lui corrigé avec la sortie de la partie deux durant l’hiver de l’année 2020.

En tout cas, si vous avez déjà un certaine expérience sur Ark, on ne peut que vous conseiller d’acheter cette nouvelle extension désormais disponible sur Pc, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Source de l’image: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ark-genesis-season-pass/9nh7nlxrgrpf?activetab=pivot:overviewtab

Le monde des geek

FREE
VIEW